fbpx

TVA NOUVELLE « Des chambres hyperbares pour les enfants trisomiques ? »

Enfin, les autorités compétentes semblent vouloir bouger un peu à ce qui a trait à l’hyperbare. 

Déjà plusieurs parents de ce test clinique, tout comme la plupart de nos clients, disent voir de l’évolution au niveau du verbal et de la motricité fine en peu de temps sur leur enfant atteint de trisomie.

Lors de cette évaluation, les enfants doivent suivre un protocole de 40 séances dans un délai rapproché.

17 familles ont été choisies pour participer à cet essai. C’est un faible échantillonnage, mais c’est tout de même à mon avis un excellent début ! D’ici la fin du mois de juillet 2018, nous saurons s’il décide de prolonger   l’étude. Fait intéressant à noter, c’est hyperbare Québec et non pas le gouvernement qui as fourni gratuitement 2 chambres Oxynova à 20 000$ pièce ! Merci à eux de permettre à la science d’avancer à petits pas dans le domaine de  l’hyperbare !

Le docteur Pierre Marois confirme qu’il n’y a jamais eux d’étude dans le monde sur l’hyperbare et les enfants trisomiques. Ce pourrait être très intéressant que le Québec puisse enfin se démarquer ! 

Rappelons que Pierre Marois est l’un des premiers à avoir fait des recherches sur les chambres hyperbares et les enfants atteints de la paralysie cérébrale il y a quelques années. Recherches donnant de très bons résultats, mais malheureusement discréditées par ces paires pour des raisons « obscures »… D’ailleurs l’émission J.E. en avait fait une très bonne émission. À voir absolument !! À vous de juger !

Pierre Marois est à mon sens un franc défenseur des chambres hyperbares et un pionnier dans le domaine. J’ai énormément d’admiration pour celui-ci !!

 

Voici le liens sur notre site pour avoir plus d’info concernant les « traitements » en chambre hyperbare: http://oxyexpert.com/documentations/

 

Lien vers l’article de TVA :

http://www.tvanouvelles.ca/2018/06/27/des-chambres-hyperbares-pour-les-enfants-trisomiques