fbpx

Maladie de lyme… La saison redémarre.

Déjà plusieurs articles de TVA nouvelle en font mention…  On peut lire : forte hausse des maladies transmises par les insectes, la maladie de lyme fait déjà des victimes au Québec (voir les liens plus bas). 

Ce qui me désole le plus, c’est de voir la nonchalance de plusieurs médecins face à cette maladie dévastatrice. Je ne veux pas généraliser, mais dans le domaine de l’hyperbare chez Oxy Expert, j’ai entendu toute sorte d’histoire d’horreur.

Le plus gros problème, c’est la difficulté à faire dépister la maladie de lyme. La plupart des gens doivent à leurs frais, s’exiler aux États-Unis pour avoir un diagnostic officiel. Par la suite, de le faire reconnaître au Canada, c’est une autre histoire !

J’ai une mère qui après que son jeune fils de 3 ans se soit fait piquer par une tique appelle son médecin. Elle lui explique avoir retiré une tique et elle voit même la fameuse image de la cible qui caractérise ce genre de piqûre. Verdict du praticien: « Pas grave, s’il fait de la fièvre venez me voir, pas nécessaire avant ?! » 

Aujourd’hui 1 an plus tard, bien que le jeune ne soit pas officiellement diagnostiqué, celui-ci à plein de symptômes de douleur chronique… Bravo au prix Nobel qui a potentiellement hypothéqué la vie de ce jeune et de ces parents !

Des gens comme Sabrina Roy ou Simon Martin pour ne nommer que ceux-là, se battent fort pour la reconnaissance de la maladie de lyme ainsi que de l’aide du gouvernement pour financer les centaines de médicament qu’ils doivent prendre et de potentielle séance en chambre hyperbare pour augmenter l’efficacité des antibiotiques et « booster » leur système immunitaire ! Chapeau à eux et leur courage !!!

Quoi qu’il en soit, la morale de l’histoire c’est que si vous voyer une tique ou cette fameuse cible sur vous ou l’un de vos enfants, n’hésitez même pas à vous rendre à l’urgence pour vous faire traiter le plus rapidement possible et éviter tous les potentiels problèmes destructeurs ! Et n’oubliez pas non plus que les traitements en chambre hyperbare Oxynova peut pour la plupart des gens atteints de la maladie, donner un bon coup de pouce…

Bon été à tous et restez vigilant ! 

 

Voici les liens mentionnés dans ce court article traitement de la maladie de lyme :

http://www.tvanouvelles.ca/2018/04/13/incapable-de-se-faire-soigner-contre-la-maladie-de-lyme-1

http://www.tvanouvelles.ca/2018/05/06/la-maladie-de-lyme-fait-deja-des-victimes-au-quebec

Sabrina Roy

https://www.facebook.com/SabrinaRoyLyme/

Mon combat contre la Lyme et les Douleurs chroniques – Simon Martin

https://www.facebook.com/maladiedelymesimon/

 

http://oxyexpert.com/maladie-de-lyme/