Le cancer, les tumeurs et l’hyperbare

Qu'est que l'hyperbare peut faire pour vous ?

 

Vous vous demandez ce que l’hyperbare peut faire pour vous ou un proche qui a une tumeur ou un cancer ?

Oxygénation maximale du système

 

L’apparition et le développement de plusieurs cellules tumorales sont de façon générale associés à une faible teneur en oxygène

LE CANCER et les TUMEURS

L’oxygen et les tumeurs

De nos jours, les gens comprennent qu’un manque d’oxygène est directement relié à l’apparition de différentes tumeurs. Dès 1931, Warburg, le lauréat du prix Nobel, a conclu que la principale cause du cancer est une insuffisance en oxygène. Woodward, un autre lauréat du prix Nobel en est arrivé à la même conclusion. Les cellules tumorales ont tendances à se développer dans un environnement à faible teneur en oxygène.

L’apparition et le développement de plusieurs cellules tumorales sont associées à une faible teneur en oxygène. Ainsi, de plus en plus de professionnels de la médecine à travers la planète ont recours à l’oxygénothérapie pour annexer au traitement conventionnel des tumeurs afin de maximiser l’effet de la radiothérapie pénétrante ou du rayonnement gamma et d’augmenter la réceptivité d’un tel traitement.

L’augmentation de la réceptivité des traitements anticancéreux est reliée à la hausse de la pression d’oxygène différentielle : communément appelé l’effet oxygène.

Ceci implique l’intervention de solution hyperbare dans le but d’augmenter la teneur en oxygène lors du traitement de maladies, notamment celles causées par une constriction vasculaire une maladie spastique, des lésions gangréneuses et certaines séquelles résultant d’un traumatisme. De nos jours, plusieurs produits hyperbare sont également utilisée comme traitement parallèle au traitement des tumeurs afin d’augmenter l’effet thérapeutique du traitement anticancéreux.

Ref: Yves Lachance et Manon Fafard

Naturopathe, Naturothérapeute