.

.

La paralysie cérébrale et l’hyperbare

Qu'est que l'hyperbare peut faire pour vous ?

Vous vous demandez ce que l’hyperbare peut faire contre la paralysie cérébrale ?

Changements significatifs

Dans de nombreuses études, OHB a démontré des changements significatifs, prévisibles chez les enfants atteints de paralysie cérébrale

Amélioration de la motricité globale

Amélioration constatée dans plusieurs études scientifique.

LA PARALYSIE CÉRÉBRALE

L’oxygénothérapie hyperbare est un procédé sûr et efficace qui est utilisé depuis de nombreuses années pour adresser un certain nombre de conditions neurologiques dont la paralysie cérébrale et le retard de développement.

Dans de nombreuses études, OHB a démontré des changements significatifs, prévisibles chez les enfants atteints de paralysie cérébrale

Enfants et adultes souffrants de paralysie cérébrale ou d’un traumatisme cérébral, sont généralement affectés par des tissus au cerveau qui peuvent être inertes et non-fonctionnels.

L’oxygénothérapie hyperbare, pourrait améliorer la condition générale et permette le meilleur rétablissement possible pour les personnes atteintes de paralysie cérébrale et de lésions cérébrales traumatiques.

Une telle approche peut stimuler ces tissus « dormants » et leur permettre de fonctionner plus normalement. Dans le cas des jeunes enfants, la motricité globale, la motricité fine, les fonctions cognitives et la spasticité peuvent être améliorées.

Amélioration constatée dans les études scientifiques:

Amélioration de la motricité globale

Amélioration de la motricité fine

Réduction significative de la spasticité

Réduction de temps pour les aidants dans les soins de base

Amélioration des fonctions cognitives

Amélioration de réceptivité aux interventions thérapeutiques

Dans un article publié en  2007 par le docteur Pierre Marois, MD, physiatre en pédiatrie de l’hôpital Ste Justine à Montréal, le docteur Marois a comparé l’efficacité de l’oxygénothérapie hyperbare avec d’autres inventions thérapeutiques pour la paralysie cérébrale. Ce dernier a constaté que l’oxygénothérapie hyperbare, est significativement plus efficace en fournissant une meilleure qualité de vie aux patients atteints de paralysie cérébrale.