.

Le sport et l’hyperbare

Qu'est que l'hyperbare peut faire pour vous ?

Vous vous demandez ce que l’hyperbare peut faire pour vous et vos performances sportives ?

Amélioration des performances sportives

Plusieurs études démontrent que cette démarche contribuerait à l’amélioration des performances et l’accélération du rétablissement…

LE SPORT ET LES PERFORMANCES ATHLÉTIQUES

L’HYPERBARE ET LE SPORT

Dans la communauté scientifique et médicale, de nombreux spécialistes sont convaincus des effets bénéfiques de l’oxygène sur l’augmentation des performances physiques et la récupération après effort. 


Une étude faite sur plusieurs personnes a montré que 6 séances en hyperbare sur 15 jours permettaient d’augmenter jusqu’à 50% le gain de force musculaire. Les chercheurs pensent également que l’oxygénothérapie en hyperbare pourrait faciliter la réparation des micro-lésions de la fibre musculaire après des efforts intensifs.


De nouvelles études prouvent que les sportifs et athlètes ayant recourent à une solution hyperbare peuvent augmenter facilement jusqu’à 15% leur performance, ce qui est énorme puisqu’on ne parle pas de « dopage » mais bien d’une technique plus naturelle. Cette augmentation chez les individus qui s’entraînent de façon moins rigoureuse peut aller jusqu’à 50% ! Pourquoi une telle différence entre les 2 groupes ? Parce que les athlètes de haut niveau peuvent avoir déjà plafonné au sommet de leur forme. Donc un gain de 15% n’est vraiment pas négligeable !! Tandis que les autres n’étant pas au sommet de leur forme font place au développement.

Finalement, l’hyperbare chez les sportifs peut :

– Favoriser la diminution du taux d’acide lactique ,
– Augmenter la force musculaire ,
– Facilite la récupération globale ,
– Favoriser la réparation de microlésions dans la fibre musculaire,
– Optimiser le développement de la puissance aérobie.

Déjà plusieurs sportifs comme les boxeurs québécois Jean Pascal et Lucian Bute ainsi que le pilote automobile Alex Tagliani en sont adeptes. Sans compter plusieurs joueurs de la NHL et la NFL…

De plus pour les blessures sportive, lorsque des séances hyperbare sont utilisé en conjonction avec la physiothérapie, le temps de récupération peut-être réduit de 70% !!