.

.

L’accident vasculaire cérébral (AVC) et l’hyperbare

Qu'est que l'hyperbare peut faire pour vous ?

Vous vous demandez ce que l’hyperbare peut faire pour vous ou un proche après un AVC ?

Amélioration de la mémoire

Cette alternative augmente considérablement l’oxygène transporté dans le plasma sanguin.

L’AVC

Lors d’un accident vasculaire cérébral, les cellules du cerveau meurent, suite à un traumatisme ou un manque d’oxygène au cerveau. Ces cellules habituellement normales deviennent inertes, parce qu’elles ne peuvent pas fonctionner sans la quantité appropriée d’oxygène.

Comme les séances hyperbares augmentent de façon significative la production de l’activité neuronale, de plus en plus de personnes victimes d’AVC se tournent vers l’option d’oxygénothérapie hyperbare. Cette alternative augmente considérablement l’oxygène transportée dans le plasma sanguin, ce qui rend l’oxygène disponible pour guérir les parois capillaires endommagées, empêchant les fuites de plasma et en réduisant l’enflure. Suite à une diminution de l’enflure, le flux sanguin peut être rétabli aux tissus pour prévenir d’autres dommages.

Plusieurs études démontrent que cette démarche contribuerait à l’amélioration de la mémoire, une augmentation de la capacité de concentration ainsi que la récupération de certaines facultés cognitives.